Heberger image
Heberger image
Heberger image

Cybelle Planète

Cybelle planète est une association d’écologie participative. Afin de donner la possibilité, à tous et à toutes, d’agir concrètement pour la nature, nous proposons des voyages d’écovolontariat.

Durant ces missions les participants vont rejoindre un projet de conservation, porté par des spécialistes de l’environnement (chercheurs, gestionnaires d’espaces naturels, …), afin de leur prêter main forte sur le terrain. La contribution financière des écovolontaires contribue également au développement de ces projets de sauvegarde de la biodiversité. Les projets d’écovolontariat ont lieu dans des sites naturels : réserves, refuges d’animaux, parc naturels… un peu partout dans le monde. L’anglais ou le français sont généralement pratiqués sur place.

 

Céline Arnal est la directrice de l’association Cybelle Planète. Docteur en biologie-écologie, elle a d’abord travaillé pour divers instituts de recherche. Bien que très enrichissantes, ces expériences lui ont fait ressentir le besoin d’en faire plus pour la biodiversité. Ses multiples séjours en pays anglo-saxon lui ont permis de découvrir l’écovolontariat et la force d’action que peut représenter l’écologie participative pour la préservation de la biodiversité. Devant le manque d’offres en France dans ce domaine, elle a décidé, avec quelques amis, de se lancer dans l’aventure en créant l’association Cybelle Planète. Alliant son expertise scientifique à son goût du voyage, elle assure la sélection et le suivi des missions d’écovolontariat proposées par Cybelle Planète.


Loading