Les hébergements membres de V.V.E

Ces hébergements sont membres de V.V.E.

Sélectionnés parce que atypiques et respectueux des hommes et leur environnement.

Gîtes "Bon Air" à Saint Flour (Auvergne)

Les 4 Gîtes Bon Air bioclimatiques ont été éco-conçus et éco-construits de 2009 à 2011.
Les hébergements permettent l’accueil de 20 à 35 personnes avec Piscine toute l’année.

Les principaux objectifs se situent autour de l’accessibilité pour tous (label Tourisme & Handicap 2012) pour toutes les déficiences, et Trophée national de l’Accessibilité 2014 (Ministère de l’Ecologie).

Le Développement Durable principalement orienté vers les énergies renouvelables (géothermie, photovoltaïque, chauffe-eau solaire, douche solaire, puits canadiens, récupération d’eau de pluie, ampoules basse consommation, appareils ménagers classe A+++, eau de source à -20m…). Prochainement : vélos à assistance électrique et véhicule électrique.

Enfin, une piscine au sel couverte et chauffée d’octobre à avril et naturellement auto-chauffée d’avril à octobre avec des T° de 33° en juillet-août 2015 à 1000m d’altitude.

Guy Salat se définit comme un Gîtécologue en Trouveaulogie /Pays Ecovergnat à St Flour/ Cantal/Auvergne-Rhône-Alpes.

Téléchargez le document de présentation ci-dessous

Flyer Bon Air.pdf
Document Adobe Acrobat 1.0 MB

Centre "L'Evasion au Naturel" (Chartreuse)

Le centre de chalets éco-construits "l'Evasion au Naturel" est implanté à mi chemin entre Chambéry et Grenoble sur les contreforts de la Chartreuse, aux abords de la petite station de sports d'hiver du Col de Marcieu situé sur la commune de Saint Bernard du Touvet.

Un centre qui vous invite aux randonnées hiver (raquettes) comme été, à la découverte de cette région en balcon, à la luge en hiver et aux sports d'hiver alternatifs....

Un lieu qui vous invite aussi à connaître la flore médicinale ou comestible, et à comprendre l'enjeu de vos diverses consommations d'eau et d'énergie, ou votre production de déchets.

Un centre où la pédagogie n'est jamais loin...

Jean-Pierre Lamic, directeur de V.V.E s'est rendu sur place pour étudier et évaluer les divers  engagements éco-responsables du lieu et de son fondateur Frédéric Desautel.

Un avis positif a été rendu eu égard aux nombreux aménagements entrepris pour rendre le centre le moins dispendieux possible à tous les niveaux. il est par ailleurs situé sur un vrai territoire valant le détour...

Tarifs et réservations

Téléchargez le document de présentation ci-dessous

Dossier de presse V9.pdf
Document Adobe Acrobat 2.9 MB

Maison d'hôte en chalet d'alpage "Vie d'Autrefois" (Vanoise)

Vivez une expérience unique !
Face aux glaciers du massif de la Sache (3604m) et du Mont Pourri (3779m), Séjournez dans un chalet d’alpage du XVIème siècle entièrement rénové - à 1 900 m d’altitude
Électricité solaire - Eau chaude au gaz

Terrasses extérieures – potager – produits du terroir

13 ans ont été nécessaires pour rénover ce véritable chalet d'alpage qui conserve ses planchers d'origine, sa poutraison d'époque, ses murs à la chaux, ses 2 cheminées en bois...

Vous y trouverez une ambiance cosy, dans un espace pouvant accueillir jusqu'à 8 personnes.

Le chauffage est assuré par 3 poêles à bois, dont deux de style purement savoyard.

Nombreuses possibilités de séjours à concocter au gré de vos envies, dans un cadre naturel exceptionnel : 7 lacs d'altitude, glacier fossile, village classé, etc.

Tarifs et réservations

Téléchargez le document de présentation ci-dessous

Chalet Vie d'Autrefois com.pdf
Document Adobe Acrobat 2.1 MB

Ecolodge au Maroc

Une nouvelle façon de voyager au cœur de la culture berbère
Dans une vallée blottie au pied des plus hauts massifs de l’Atlas central, dans le décor majestueux du cirque d’Anergui et des gorges de l’assif Melloul, Tighremt assif Melloul vous ouvre grand les portes de la culture et du quotidien des berbères Aït Sukhman, au cœur d’une nature préservée.
Notre maison traditionnelle est idéale pour toute personne souhaitant des moments de détente et de dépaysement. C’est un lieu authentique et confortable, gérée par l’habitant selon notre volonté de pratiquer un tourisme responsable. Notre gite ecolodge est labellisé CLEF VERTE pour son engagement en faveur de la préservation de l’environnement.
A la recherche de moments de détente, de balades paisibles ou randonnées de 2/3 jours, notre gite est la base idéale pour découvrir à pied les villages et les montagnes environnantes, accompagné d’un guide local parlant français. Le séjour est de 2 jours minimum.
►►de juin et jusqu’en septembre, extension en camp confortable sur les hauts plateaux.

Téléchargez le document de présentation ci-dessous

Ecolodge_camp-nomade.pdf
Document Adobe Acrobat 2.2 MB
Loading
Heberger image
Heberger image
Heberger image