Quelles actions pour V.V.E  en 2018 ?

 

L’Association des Voyageurs et Voyagistes éco-responsables espère que la cause du tourisme responsable puisse atteindre les sphères politiques et institutionnelles en 2018, tout comme les médias locaux, régionaux et nationaux! V.V.E y œuvrera au maximum ! Cette année sera donc celle de la communication !

 

V.V.E, qui vient de d'atteindre les 5 000 adhérents espère bien impliquer de plus en plus de voyageurs à cette notion de voyager responsable, c’est-à-dire les inciter encore et toujours à voyager autrement !

 

Pour cela, nous allons nous atteler à donner une meilleure lisibilité au site du 1er réseau national d’écotourisme , seul site où le voyage d’écotourisme est directement vendu du producteur au consommateur !

 

Pour V.V.E, 2018 sera aussi l’occasion de développer des missions de solidarité avec certaines populations de territoires, appréhendés comme tels.

 

Enfin, en 2018 devrait voir le jour, le 1er Salon International de l'écotourisme et du tourisme solidaire, organisé et piloté par notre Association. Il se tiendra à Grenoble les 1er et 2 décembre 2018.

 

Devenez partenaire de cet événement majeur! Contactez-nous !

 

Jean-Pierre Lamic, directeur de V.V.E


VVE et Mountain riders se sont associés pour réaliser une enquête sur les attentes des touristes de proximité dans les Alpes.

À l’heure où tout semble indiquer qu’il serait préférable de fidéliser une clientèle de proximité, V.V.E et Mountain riders se sont mobilisé pour réaliser une enquête sur les attentes des touristes de proximité, en partenariat avec l’IUT d’Annecy.

In fine le but est de connaître ces attentes pour pouvoir passer à terme d’une logique de développement de produits touristiques conditionnés par une demande internationale à une demande intérieure de produits touristiques et non touristiques variés à forte valeur ajoutée pour l’économie locale.

Cette démarche participe à positionner le tourisme comme étant un facteur de développement plus responsable et durable, et à mieux répartir la manne touristique sur l’ensemble des territoires.

Février 2009

1er voyage   »responsable et solidaire » en Haïti
du 29 mai au 13 juin 2009

Sous l’impulsion de « Désir d’Haïti », « Espoir pour Haïti » et « Voyageurs et Voyagistes éco-responsables », un premier voyage d’éco-tourisme solidaire va voir le jour en Haïti.

 Ce voyage d’étude, en partenariat avec l’association haïtienne FONHSUD (Fond de Développement du Sud d’Haïti) se déroulera dans le département du Sud et sur l’île à Vaches.


Loading
Heberger image
Heberger image
Heberger image