Notre adhérent Terres Nomades, acteur de la journée Marocaine du Tourisme Responsable

Marrakech va accueillir la COP22 en 2016. A cette occasion le Maroc affiche l’ambition d’être le leader en matière de tourisme durable sur le continent africain et le pourtour méditerranéen. Et mobilise tous les acteurs touristiques marocains en lançant le 25 janvier 2016, la 1ere Journée Marocaine du Tourisme Responsable, sous le thème ‘Tous acteurs d’un tourisme responsable’,

L’objectif est de mobiliser autour des valeurs du développement durable, institutionnels, professionnels, médias et société civile pour le développement et la promotion d’un tourisme durable au Maroc.  Mais aussi sensibiliser la population marocaine aux enjeux de la durabilité, et promouvoir les initiatives individuelles pour partager les meilleures pratiques. 

La  journée a été  l’occasion de découvrir les meilleures pratiques africaines dans le domaine du tourisme durable, à travers la participation de ministres du continent africain. Et de présenter des acteurs engagés comme Terres Nomades qui sont venu témoigner de leurs expériences en matière des bonnes pratiques et d’expériences sous le signe de la durabilité.

Le temps fort de la journée, fut la signature de la nouvelle Charte marocaine du tourisme durable par tous ces acteurs professionnels et institutionnels.

Rendez-vous a été pris chaque année pour étudier les avancées sur le sujet tourisme durable au Maroc. Mais aussi pour fédérer les différents acteurs et échanger leurs expériences.

 

Terres Nomades est résolument engagé depuis 10 ans vers un tourisme durable et responsable au Maroc, et entend bien jouer pleinement son rôle dans cette nouvelle donne.

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Loading
Heberger image
Heberger image
Heberger image