Nouveau voyage à Cuba par Terres Oubliées

 

L'agence Terres Oubliées propose un nouveau voyage à Cuba. Le guide-accompagnateur et organisateur de ce voyage n'est autre que Jean-Pierre LAMIC, directeur de V.V.E et par ailleurs gérant de Vanoise écotourisme.

Jean-Pierre connaît Cuba depuis 1988 ! Il a fait ses premiers repérages en 1997 à l'époque où personne à Cuba ne connaissait la plupart des sentiers qu'il utilise depuis cette époque. Tombé amoureux du pays,  il a résidé près de 3 ans à Cienfuegos, s'intéressant plus particulièrement à l'aspect social et à la société cubaine.

Evincé de l'agence pour laquelle il avait développé un programme atypique, comme la plupart de ses collègues, parce que ses voyages n'étaient pas vendables 12 mois / 12 et demandaient une logistique importante, il a néanmoins réussi à garder le contact avec ses amis et le pays en organisant lui-même plusieurs voyages depuis 2005.

Après avoir organisé et accompagné des circuits hors normes au Mexique et aux Iles Galapagos pour Terres Oubliées, il redevient partenaire de ce voyagiste pour la destination Cuba. Ce nouveau voyage sera bientôt suivi d'un autre dans la partie orientale.

Des circuits, qui, même s'ils sillonnent des endroits connus, s'immergent au coeur de la société cubaine, ce que seul un médiateur entre ces 2 cultures si différentes peut réaliser, pour en faire un réel voyage hors sentiers battus.

Terres Oubliées, fidèle à ses principes fondateurs, continue de faire confiance aux pionniers des destinations d'aventure, un grand sujet de satisfaction pour l'équipe V.V.E.

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Loading
Heberger image
Heberger image
Heberger image