Languedoc Nature poursuit son travail au sein des espaces protégés

« Languedoc Nature, qui a reçu l’agrément du volet 3 de la Charte Européenne du Tourisme Durable (CETD) en Avril dernier, poursuit son travail de promotion du tourisme de nature au sein des espaces protégés. Dans le cadre d’un appel d’offre lancés par l’IPAMAC (Association Interparcs du Massif Central), Languedoc Nature s’inscrit  dans le processus de collaboration avec les Parcs dans la co-construction de produits touristiques durables et la démarche d’engagement dans le Volet 3.

Les objectifs du projet :

► Le développement des produits touristiques packagés durables par les opérateurs de voyages à destination d’une clientèle existante et/ou potentielle
► La promotion des produits touristiques en s’appuyant sur les valeurs et l’image des Parcs naturels  (visibilité de partenariat avec le(s) Parc(s) et sur l’engagement dans la CETD sur les supports de vente)
► Le développement de partenariats entre les opérateurs de voyages et les Parcs du Massif central dans le but de faire émerger des produits touristiques innovants répondant aux attentes de la clientèle
► La promotion du Massif central à l’échelle nationale et européenne

Languedoc Nature propose 2 séjours :
- Séjour «  Des Cévennes aux Grands Causses » sur 9 ou 10 jours ». Itinéraire de grande randonnée à travers l’espace « Causses et Cévennes » inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco au titre de « paysage culturel de l’agropastoralisme méditerranéen ».
- Séjour «  Randonnée canoë dans les Gorges du Tarn sur 3 jours ». Découverte « alternative » d’un Grand Site de France soumis à une forte pression automobile en saison. L’occasion également de proposer un point rencontre avec un animateur nature pour présentation du site des Gorges du Tarn (géologie, patrimoine naturel …).


Loading
Heberger image
Heberger image
Heberger image