Communiqué de TERRES NOMADES concernant les voyages au Maroc

Suite au drame survenu en Algérie en septembre et l’intervention « Daech » l'appel du Quai d'Orsay à une vigilance accrue dans une quarantaine de pays( musulmans )sans aucune distinction, a provoqué une panique chez les voyageurs qui a lourdement pénalisé les voyages au Maroc, par de nombreuses annulations.

 

Le Quai d'Orsay regrette aujourd’hui une "incompréhension"… Pour dissiper aujourd'hui tout amalgame, le ministère a divulgué ses propres cartes de vigilance par pays, et vient de rétablir la réalité concernant le Maroc, en réactualisant les Conseils aux voyageurs sur son site.

 

La mention « vigilance renforcée » a disparu des fiches de 43 pays, dont le Maroc… et remplacée par une mention générale invitant les Français à "faire preuve de vigilance lors de leurs déplacements à l’étranger", sans aucune précision de pays jugés plus à risques que d'autres.

 

L'article de Tour Hebdo sur les modifications de la rubrique "Conseils aux voyageurs" du MAEE

 

S’il était besoin de le rappeler le Maroc est un pays stable. Et même si ici les temps sont durs, le pays et la société avancent, le territoire et ses frontières sont sécurisés, et les marocains aspirent à se construire un avenir de progrès dans la paix. Venez découvrir la beauté des paysages du Maroc, vous serez accueillis avec gentillesse par sa population et voyagerez en toute sérénité !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Loading
Heberger image
Heberger image
Heberger image