L'Association les amis de la Palangrotte adhère à V.V.E

L'association les Amis de la Palangrotte et du Sénégal rejoint le réseau V.V.E !

Cette association à but non lucratif (loi 1901) œuvre dans les domaines de la solidarité internationale et des échanges interculturels. Elle est propriétaire d’un campement touristique au Sénégal dans le Siné Saloum à Ndangane, elle emploie des villageois pour assurer l’accueil, la cuisine, les balades, le gardiennage etc... Elle promeut le tourisme responsable, social et solidaire ici en Europe.
 
Dans le cadre d’un partenariat de développement durable local entre le village sénégalais de Ndangane, l’association Les Amis de la Palangrotte et du Sénégal, organise des séjours solidaires et responsables dans ce village. Faire découvrir une autre culture, favoriser la rencontre interculturelle et financer des projets de développement local, voici les objectifs des séjours des Amis de la Palangrotte.
Particularité Les séjours solidaires que Les Amis de la Palangrotte organise s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat de développement durable local entre un village sénégalais Ndangane et l’association. Autrement dit, le tourisme solidaire fait partie d’un projet communautaire de développement.

Tout le village de Ndangane s’investit dans cette activité. Les villageois se sont réunis pour établir un diagnostic participatif, suite à ce dernier ils ont élaboré un projet d’écotourisme.

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Loading
Heberger image
Heberger image
Heberger image