Nouveau ! Participer à un programme d’étude des cétacés au large des côtes de la Corse

Cybelle Planète organise pour la 9ème année consécutive sa mission d’écovolontariat pour l’étude des cétacés de mer méditerranée. L’équipe emmène sur son voilier 7 écovolontaires pour une mission d’une ou deux semaines.
La mission cétacés s’attelle depuis toujours à étudier les mammifères marins de méditerranée. Les informations recueillies à cette occasion par les écovolontaires sont ensuite utilisées par différents programmes de recherche, dont les programmes de Cybelle Méditerranée et EcoOcéan Institut.

En 2014 une nouveauté voit le jour : seule mission de 15 jours au large des côtes corses.
Parmi les 19 semaines d’observations organisées par Cybelle Planète, une session exceptionnelle de 15 jours au large des côtes corses vient d’être créée pour l’été 2014.
Partir plus loin, pour une plus longue période, permet de faire plus d’observations en mer et de compléter les bases de données sur les mammifères marins.
Les cétacés sont des animaux habitués à se déplacer et à parcourir de grandes distances, c’est pourquoi il est intéressant de pouvoir effectuer des observations sur une zone plus large.
Entre découverte d’un paysage magnifique et d’un programme scientifique, l’occasion est donnée à tout un chacun de participer durant son temps libre à une action en faveur de la biodiversité, sans posséder de qualification particulière.

Pour partir :
Il suffit de s’inscrire sur www.cybelle-planete.org, choisir la date de son départ, et le port de départ : Hyères (Var) pour les mois de juillet et d’août, ou Sète (Hérault) pour le mois d’août uniquement.

Les dates et les frais de mission :
Les frais de missions comprennent l’hébergement sur le voilier en pension complète
A partir de 1000 € les 7 jours*, et jusqu’à 2200 € les 15 jours*
Les personnes souhaitant partir en couple ou en groupe d’au moins 3 personnes peuvent bénéficier de réduction de 5% à 10%.
* tous les participants peuvent bénéficier d’une déduction d’impôts de 66% sur les frais de mission payés.
Dates : La mission exceptionnelle de 15 jours a lieu du 19 juillet au 1er août (départ de Hyères).
Les autres départs à la semaine auront lieu du 28 juin au 29 août 2014, un départ par semaine au mois de juillet depuis le port de Hyères (83) et 2 départs par semaine au mois d’août depuis le port de Hyères (83) et depuis le port de Sète (34).

Pour en savoir plus
www.cybelle-planete.org

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Loading
Heberger image
Heberger image
Heberger image