Nouveautés de Cybelle Planète

Nouveau ! Aider à protéger les tortues marines au Bénin avec Cybelle Planète

 

Le projet est focalisé sur la préservation des tortues marines dans le sud Bénin. Il est possible de rejoindre cette mission entre janvier et aout. Encadré par les membres d'une ONG béninoise et des scientifiques, les écovolontaires participent à différentes activités : suivi des pontes, protection directe des tortues et des œufs, sensibilisation du public... Les tortues marines présentes dans les eaux du littoral béninois sont soumises à de très nombreuses agressions et risquent de disparaître complètement si des mesures énergiques ne sont pas rapidement mises en place.

L’implication des écovolontaires sur le terrain est de :

 

  • surveiller les plages,
  • repérer, identifier et protéger les nids,
  • transférer les œufs dans les enclos d’incubation (lorsque les nids s’avèrent en danger).
  • Des activités de reboisement pourront également avoir lieu

 

Les plages du sud Bénin offrent un site de prédilection pour les différentes espèces. Cette région jouis d'une grande  diversité naturelle et culturelle, en participant à cette mission les écovolontaires seront témoin de l’importance de préserver ses ressources naturelles et y contribueront concrètement.

 

Pour en savoir plus…

 

 

Nouveau ! Sanctuaire des singes Vervets en Afrique Du Sud

 

Cette mission consiste à aider un programme de sauvegarde du Vervet, une espèce de primates d’Afrique du sud. Cette mission est l’opportunité idéale pour toute personne qui rêve de travailler avec les primates. Les écovolontaires interviennent dans le sanctuaire des singes Vervet qui suit un programme de réhabilitation de ces primates en Afrique du Sud.
Les bébés singes orphelins ou les adultes en danger sont recueillis chaque année. Il y a plus de 500 vervets au sanctuaire à ce jour. Le sanctuaire suit un programme de réhabilitation précis afin de rendre leur liberté aux singes. L’implication des écovolontaires est de préparer et de distribuer les repas aux singes, et d’assurer également les soins, l’entretien des enclos, le suivi des singes sauvages…. En saison vous aurez la chance de pouvoir vous occuper des bébés Vervet orphelins ! C’est une expérience unique et riche en émotions.
Aucune expérience particulière n’est nécessaire pour y participer. …

 

Pour en savoir plus…

 

 

 

     Découvrir et aider à conserver les loutres au brésil

 

Sur une très belle île au sud du Brésil, bien connue pour sa nature luxuriante, vous participez au recensement sur le terrain des Loutres à Longue Queue, une espèce d'Amérique du Sud. Le projet étudie et protège les loutres depuis plus de 25 ans, depuis 2002 plus de 300 écovolontaires sont venu aider les chercheurs dans leurs activités. Vous aiderez au soin et à l'étude des animaux gardés en captivité. Vous participerez également aux recherches de terrain en kayac, randonnée ou rafting. Autrement dit cette mission vous permettra de découvrir ces magnifiques créatures et d’en prendre soin, mais également d’aller à leur rencontre sur le terrain, en pleine action ! Le tout dans un environnement naturel riche et biodiversité et déconcertant par les beautés qu’il renferme.
Aucune expérience particulière n’est nécessaire pour y participer. …

 

Pour en savoir plus…

 

 

Aider à protéger les loups ibériques au Portugal

Le centre de sauvegarde du loup ibérique au Portugal recueille des loups qui ont été malmenés, tenus en captivité illégalement, ou tout simplement nés sur place. Ils sont gardés et soignés dans des enclos qui imitent au mieux leur écosystème naturel. Lors de cette mission, les écovolontaires aident concrètement le programme en veillant aux soin quotidiens des loups hébergés en participant aux observations comportementales, et en assurant la maintenant du site qui s’étend sur 17 hectares de forêt dans une vallée isolée.  Des études comportementales sur les animaux sont menées, de plus le centre est fortement impliqué dans les actions de sensibilisation du grand public et des habitants de la région à l’importance de protéger ce magnifique et passionnant animal.
Cette mission est une belle opportunité pour découvrir et mieux comprendre le loup ibérique.

 

Pour en savoir plus…

 

 

Loading
Heberger image
Heberger image
Heberger image