Prix Solidarité/Talents de la Montagne 2012 pour TERRES NOMADES

Prix de la Solidarité Montagne à l’agence de voyages TERRES NOMADES pour son projet d’eco-tourisme dans l’Atlas marocain.


Prix remis par Geoffroy Bonnet-Eymard (directeur de Chapka Assurances) et Frédérique Vanhoutte (président d’Eventiz) à Lahcen Agoujil de l’agence de voyages TERRES NOMADES en présence de M. Saad Bezzate (directeur de l’Office National Marocain du Tourisme pour le marché français).

 

Le 25 octobre 2012, pour la 3e édition de la Fête de la Montagne qui s'est déroulée Salle Wagram à Paris, les professionnels de la montagne ont joué une carte internationale en accueillant, pour la première fois, des acteurs du tourisme étrangers. Les Offices du Tourisme du Maroc, d'Espagne, d'Italie, du Canada, et même de la Californie, étaient venus présenter leur montagne respective.
Frédéric Vanhoutte a remis ses traditionnels « prix » qui récompensent des stations, des entreprises, des initiatives, des hommes ou des femmes entrepreneurs qui se sont distingués par leur action et/ou leur implication en faveur de la montagne, qu'elle soit française ou au-delà de nos frontières.

TERRES NOMADES a été récompensé par la profession en recevant le «Prix solidarité 2012/ Talents de la montagne».

 

Ce PRIX DE LA SOLIDARITE, que nous partageons avec nos clients et partenaires, récompense notre engagement pour un tourisme responsable au MAROC, et pour des voyages différents, respectueux des hommes, de la nature et source de retombées financières au niveau local.
Depuis des années, nous proposons des séjours innovants et des voyages originaux à forte identité, en parfaite adéquation avec nos principes et nos valeurs. Des engagements qui se traduisent aussi par des voyages en petits groupes, une authenticité dans les itinéraires et dans les lieux d'étapes, des rencontres avec les populations, et une juste rémunération des partenaires locaux.


Terres Nomades reverse 2% de ses bénéfices à l'association Anergui (www.anergui.com) pour financer des projets de développement durable sur une vallée de l'Atlas marocain, l'Anergui, une région de montagne habitée par des populations semi-nomades, située sur les hauts plateaux de l'Atlas central.

 

Présentation de tous les lauréats


Prix de la solidarité : Lahcen Agoujil de Terres Nomades, un acteur de l’écotourisme marocain.
Prix de la technologie et de la sécurité : Dekra, société d’audit et de contrôle technique.
Prix de la gastronomie en altitude : le Café Quimson, dans la Vallée d’Aoste.
Prix de l’innovation : Allianz France, pour son application Météo neige.
Prix de la Montagne au féminin : Adeline Baud, dont le palmarès sportifs la range parmi les plus grands espoirs du ski français.
Prix spécial Fête de la Montagne : Yariv Abehsera,de Travelfactory, pour son implication dans la promotion du ski, à travers BtoB Snotour.
(http://www.la-fete-de-la-montagne.com/laureats-2012).

Voyageurs, encouragez l’écotourisme, pour des voyages respectueux des hommes et de la nature.


Acteurs du tourisme, entreprises, valorisez votre image à travers nos voyages.
Associations & CE, donnez un engagement citoyen à vos voyages.


Grâce à vos voyages au Maroc, nous finançons des actions sur le terrain.
Nous sommes membre de l’association Voyageurs et Voyagistes Eco responsables (V.V.E)

 

Terres Nomades

infos@terresnomades.com

Loading
Heberger image
Heberger image
Heberger image