V.V.E accueille 2 nouveaux partenaires voyagistes: Cybelle Planète et RandoPays

Deux voyagistes sensible a l'écotourisme ont rejoind V.V.E; Cybelle Planete et RandoPays

 

Fruit de ses réflexions autour du tourisme responsable, des enjeux environnementaux et énergétiques, et de l’évolution déjà perceptibles des pratiques, RandoPays® a été créé en 2009 par Pascal Lluch, acteur du développement du tourisme d’aventure depuis les années 80.  

« Il s’agit aujourd’hui de mettre en pratique sur nos territoires, ce qui est souvent préconisé pour les terres lointaines… »  RandoPays® propose des  randonnées conçues dans l‘esprit d’une découverte que l’on peut qualifier de territoriale et/ou solidaire, dans le sens où il n’est pas seulement l’enchaînement des plus beaux paysages de la région, mais une découverte plus en profondeur, une approche des espaces de vie.

 

 

Cybelle Planète est une association d’écologie participative qui offre des opportunités d’actions concrètes pour la préservation de la biodiversité : l’écovolontariat (un mode de voyage écologique et solidaire), et les sciences citoyennes.

Cybelle Planète propose des séjours d’écovolontariat. Les participants (écovolontaires) vont se joindre à un projet de sauvegarde de la biodiversité afin de lui prêter main forte sur le terrain. Leur participation financière contribue également au développement du projet local.

Il est possible de participer toute l’année à des missions d’écovolontariat. Les projets ont lieu dans des sites naturels : réserves, refuges d’animaux, parc naturels… répartis dans près de 15 pays. Les écovolontaires pourront ainsi aider les équipes locales à étudier la faune et la flore sauvage, soigner des animaux maltraités récupérés par des refuges et/ou participer aux programmes de réintroduction dans la nature, ou valoriser la faune sauvage pour des programmes locaux d’écodéveloppement.


Loading
Heberger image
Heberger image
Heberger image